Pourquoi adhérer ou donner ?

Comme toute association, même si nos bénévoles s’investissent en temps, nous avons besoin d’un minimum de fonds pour pouvoir fonctionner (frais de photocopie, d’affranchissement, etc...) et remplir notre mission (frais des sorties, frais des repas pris en charge par l'association pour les traumatisés crâniens, activités, etc ...)

Et ça m'apporte quoi ?

Cela ouvre le droit à :

- Participer au groupe de parole animé par une psychologue professionnelle et qui est pris en charge par l'association

- Avoir accès à un avocat spécialisé

- Avoir accès aux permanences où on peut vous fournir conseils et informations

- Avoir accès à l'atelier informatique où on peut vous aider à maîtriser les logiciels standards

- Participer à titre gratuit pour les personnes concernées (une participation est demandée aux familles) aux repas organisés par l'association

Mais surtout, votre adhésion a du poids. 

Cette adhésion vous donne le droit de participer aux votes lors de l’Assemblée Générale.  Et elle rend notre association et notre Union Nationale représentatives des Traumatisés Crâniens et Cérébro-Lésés. Le nombre d’adhérents cautionne nos actions et nous légitime auprès des pouvoirs publics locaux et nationaux. Bien souvent le pouvoir décisionnaire est proportionnel au nombre d'adhérents (Plus il y a d'adhérents, plus nous pouvons peser sur les décisions) .

Et c'est combien la cotisation?

La cotisation est de 50 euros. En plus de toutes les activités de l'association, cette adhésion comprend l'abonnement au magazine Résurgences. Vous recevrez ce magazine semestriel chez vous. Un crédit d'impôt de 50% est accordé. Ainsi l'adhésion de 50 euros ne vous revient en fait qu'à 25 euros. 

Résurgences est le magazine de l'UNAFTC. C'est une revue sur le traumatisme crânien et les cérébrolésions. Il traite de la vie quotidienne (logements partagés par exemple), des problèmes éthiques et fait le point sur la recherche.

Mais si vous ne souhaitez pas recevoir ce magazine, la cotisation est de 40 euros (soit 20 euros avec le crédit d'impôt).

Et si je veux simplement aider l'association mais je ne souhaite pas adhérer ?

Que vous adhériez ou pas, vous pouvez faire un don à l'association. Même une petite somme nous aidera (voir la rubrique pourquoi donner un peu plus haut). Un crédit d'impôt de 50% est également accordé pour les dons. Ainsi un don de 30 euros ne vous revient en fait qu'à 15 euros.

Comment faire ?

Simplement en imprimant et en nous renvoyant le document suivant.

Adresse : AFTC44 - Hôpital Saint-Jacques - 85 Rue Saint-Jacques - 44093 NANTES CEDEX 1

Téléphone : 07 50 69 20 36 

Mail : aftc44@gmail.com  

  • https://www.facebook.com/AFTC-44-100

Retrouver L'AFTC44 sur notre page Facebook et cliquez sur j'aime